L’imprimerie est une industrie concurrentielle qui connaît actuellement une transformation, et le bon plan d’action pour 2016 pourrait contribuer au succès de votre entreprise. Suivez ces quatre conseils pour mettre en branle votre planification :

Aidez vos clients à faire des choix durables

La durabilité et la réduction de l’empreinte carbone sont des sujets populaires. En effet, les entreprises et les gouvernements y accordent beaucoup d’attention, allant jusqu’à établir de nouvelles normes et politiques en la matière. La plupart des entreprises reconnaissent l’importance d’adopter des comportements durables et en ont fait une priorité. Les entreprises d’impression ont la possibilité d’aider leur clientèle à atteindre ces objectifs tout en soutenant leurs propres programmes de responsabilité sociale. Par exemple, l’utilisation de papier carboneutre peut aider les clients à réduire leur empreinte carbone.

 Attirez les membres de la génération Y

Comme ailleurs dans le secteur de la fabrication, l’âge médian des membres de l’industrie de l’imprimerie est plus élevé que la moyenne. Une étude réalisée en 2014 par l’alliance des industries de l’imprimerie (Printing Industries Alliance) révèle que l’âge médian dans l’industrie de l’imprimerie en Amérique du Nord est de 46 ans. Durant la prochaine décennie, nombre de ces travailleurs prendront leur retraite et il sera important de trouver de nouveaux employés. Les programmes d’apprentis sont une bonne façon d’attirer et de former de jeunes talents et peuvent vous aider à assurer une croissance continue pour les années à venir.

 Investissez dans l’impression numérique

Depuis quelques années, l’impression numérique fait beaucoup de progrès, à un tel point que la plupart des gens ne la distinguent pas de l’impression offset. Les imprimantes numériques représentent un investissement important, mais être capable de traiter les demandes de vos clients plus rapidement peut être payant. De plus, avoir la possibilité de réduire les coûts d’impression pour les petites demandes vous permettra d’attirer de nouveaux segments de clientèle que vous ne pouviez pas servir avant.

 Pensez aux clients

Dans tout ce qui touche aux affaires, il est primordial de bien comprendre vos clients. Entretenir de solides relations avec vos clients existants devrait être une de vos priorités en 2016. Apprendre à les écouter et comprendre leurs besoins facilitera la vente.  Dans une industrie où la concurrence est féroce, les bonnes relations sont la clé. Vous en tirerez des avantages pendant de nombreuses années.

En 2016, grâce à une bonne planification, vous pouvez miser sur l’avenir de votre entreprise et maintenir une longueur d’avance sur la concurrence.

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