La semaine dernière, nous vous avons donné des conseils sur la façon d’inspecter votre toit afin de vous assurer d’être prêt pour l’automne. Aujourd’hui, nous poursuivons notre liste des travaux d’entretien automnal des immeubles commerciaux pour vous parler d’une autre inspection importante à réaliser sur votre immeuble, c’est-à-dire celle de votre système de chauffage.

La mise au point de votre équipement de chauffage durant l’automne est une des principales mesures de prévention pour éviter les problèmes durant la saison froide. Maintenir votre système de chauffage en bon état peut vous aider à faire baisser votre facture d’électricité et à réduire le gaspillage.

  1. Votre système de chauffage est complexe et compte de nombreux composants qui doivent être inspectés régulièrement. Vous pouvez faire l’inspection vous-même ou solliciter les services d’un spécialiste agréé.
  2. Lors de l’inspection de votre système de chauffage, vérifiez si des fuites sont visibles ou si des joints semblent précaires.
  3. Si vous trouvez une fuite, nettoyez la surface qui fuit et scellez-la à l’aide de mastic ou de ruban à conduits. Une fois les conduits scellés, il faut les isoler.

Enfin, jetez un coup d’œil au thermostat de votre immeuble et réglez l’anticipateur de chaleur à la bonne température. Notez également que toutes les maisons devraient être équipées d’un détecteur de monoxyde de carbone certifié. Un détecteur de CO ne peut pas remplacer l’entretien de votre système de chauffage, mais peut agir comme moyen de défense contre l’exposition au monoxyde de carbone dans votre immeuble et vous alerter en cas de défectuosité des appareils à combustible fossile. Si vous n’avez pas de détecteur de monoxyde de carbone certifié, trouvez-en un et faites-le installer.

Articles connexes :

Faire une inspection d’avance vous donne le temps de prévoir un budget pour les réparations à faire, s’il y a lieu. De plus, vous vous assurez ainsi que vos employés, vos clients et vos invités seront toujours au chaud.

Revenez-nous la semaine prochaine pour notre dernière rubrique sur l’entretien automnal des immeubles commerciaux. Vous y découvrirez les mesures à prendre pour prévenir les inondations de sous-sol.