Aussi habiles qu’ils soient en tant que conducteurs, vos employés seront plus en sécurité s’ils suivent La Bonne Voie.

Les accidents peuvent causer des dommages corporels aux conducteurs et à des tiers, des dommages physiques aux véhicules et aux biens, et mener à des sinistres ou à des poursuites, conséquences qui peuvent toutes devenir très coûteuses. Bien que l’expérience soit le meilleur atout pour améliorer la sécurité des conducteurs au fil du temps, il reste que La Bonne Voie permet de renforcer la sécurité de vos employés et de votre entreprise sur le champ. Une des façons d’y arriver est de passer en revue votre politique d’embauche afin de vous assurer de choisir les meilleurs conducteurs possible pour constituer votre équipe.

The RighRoad®

Voici quelques conseils à retenir :

En plus de poser vos questions habituelles, interrogez les candidats sur les points suivants : historique d’accidents, contraventions, emplois antérieurs, formation à la conduite, antécédents médicaux, condamnations et confiscations.
Profitez de cette occasion pour passer en revue les exigences relatives à l’emploi et les compétences du candidat ainsi que pour clarifier tout renseignement indiqué ou non dans la demande d’emploi.
Vérifiez le permis afin de vous assurer que le candidat a les compétences nécessaires pour conduire les types de véhicules que vous utilisez.
Passez en revue tous les dossiers de conduite des candidats. Il est avisé de vérifier les dossiers de tous vos conducteurs une fois par année pour savoir s’ils pourraient tirer profit d’une formation supplémentaire.
Communiquez toujours avec les anciens employeurs des candidats pour connaître la durée de leur emploi à cet endroit, le type de véhicule qu’ils conduisaient, leur historique d’accidents et leurs relations avec les autres. Conservez la liste des personnes avec qui vous avez communiqué et des sujets que vous avez abordés. Cette liste est la preuve que vous avez bien vérifié les références fournies.
Il s’agit probablement de la façon la plus facile de vérifier si un conducteur convient ou non à un poste. Assurez-vous seulement que le véhicule utilisé dans le cadre de l’essai soit du même type que celui que le candidat utilisera dans le cadre de ses fonctions, et que la durée du test soit adéquate afin de faire face à différentes situations.
Ce test peut sembler superflu si vous effectuez un essai sur la route, mais les deux évaluations sont complémentaires dans la mesure où vous évaluez les connaissances et les compétences nécessaires au poste en question.

La Bonne Voie vous offre bien plus que des pratiques en matière d’embauche. Cet outil vous permettra de créer et de conserver un programme de gestion de parcs de véhicules qui convient parfaitement à votre entreprise grâce aux solutions suivantes :

  • Conseils sur l’entretien des véhicules
  • Directives sur le traitement des accidents
  • Pratiques sécuritaires en matière d’essence
  • Mises à jour sur le secteur du transport et pratiques exemplaires
  • Panoplie de modèles, d’exemples de politiques et autres ressources
Alors, si vous voulez former vos conducteurs, réduire le nombre d’accidents ou les prévenir, diminuer vos dépenses et diriger une entreprise plus sécuritaire, saine et concurrentielle, choisissez La Bonne Voie dès aujourd’hui.
Parler à un conseiller

La Bonne Voie est une solution offerte exclusivement aux clients des Assurances Federated.

Pour accéder à La Bonne Voie ou en apprendre davantage sur les options de garantie, communiquez avec un agent en assurance de dommages dès aujourd’hui.
Parler à un conseiller