Renseignements sur la COVID-19

Alors que la pandémie continue d’évoluer, cliquez ici afin d’obtenir des ressources pour vous aider à protéger votre entreprise et de l’information sur les personnes à joindre en cas de questions.

Ressources à découvrir : Introduction à la prévention des infections pour les entreprises

À l’heure où les provinces canadiennes commencent à remettre leur économie en marche, la prévention des infections est une priorité pour toutes les entreprises. Pour vous aider à mieux comprendre les risques associés à la COVID-19 et les pratiques exemplaires de prévention à adopter dans le milieu de travail, Les assurances Federated s’est associée au cabinet-conseil spécialisé en santé et sécurité au travail VOHS Consulting Group dans l’optique de vous offrir un programme de formation gratuit et conçu pour vous aider à comprendre les risques auxquels vous êtes exposé et à élaborer un plan de prévention des infections.

Sujets abordés

  • Historique et identification du coronavirus
  • Transmission du coronavirus
  • Symptômes et effets sur la santé
  • Mesures de prévention pour réduire le risque de contamination au travail
  • Rôles et responsabilités des employeurs
  • Pratiques exemplaires et protocoles de nettoyage et de désinfection
  • Conseils de mise en œuvre des mesures préventives
  • Que faire lorsqu’il est impossible de respecter les règles de distanciation physique

Comment obtenir la certification

1) Visionnez un module de formation sur demande de 30 minutes
2) Répondez correctement au questionnaire
3) Recevez un certificat électronique comme preuve de votre certification

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FAQ

Aux Assurances Federated, la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité ultime. Comme mesure préventive visant à restreindre la propagation de la COVID-19, tous nos employés travaillent à la maison. Nous demeurons en activité et sommes là pour vous servir.

Les courtiers et les clients peuvent continuer de communiquer avec nous de la même façon que d’habitude. Nous continuerons de surveiller la situation à mesure qu’elle évolue et vous fournirons des mises à jour et des ressources additionnelles sur cette page, ainsi que sur nos comptes de médias sociaux :

Si vous exercez vos activités dans un secteur durement touché par la pandémie et avez besoin de flexibilité pour le paiement de votre prime, veuillez communiquer avec votre agent en assurance de dommages, qui travaillera avec vous pour trouver une solution.

Oui. Cliquez ici pour obtenir des précisions sur la façon de déclarer un sinistre.

Oui. Votre police d’assurance continuera de couvrir les lieux de votre entreprise. Veuillez communiquer avec votre agent en assurance de dommages pour obtenir des précisions sur la couverture qu’offre votre police.

Selon les conditions de votre police, votre entreprise pourrait être assurée contre des allégations liées à la pandémie. Veuillez communiquer avec votre agent en assurance de dommages pour obtenir des précisions.

Personnes à joindre

Si vous avez des questions d’assurance relatives à l’éclosion pandémique, veuillez communiquer avec votre agent des Assurances Federated.

Déclaration de sinistre

Veuillez déclarer tout sinistre non urgent en ligne ici.

Remplissez une demande de règlement

Pour déclarer tout sinistre urgent,
veuillez composer le 1.855.616.6262.

Pour toute question au sujet d’une demande de règlement en cours, veuillez communiquer avec l’équipe régionale de l’Indemnisation à l’adresse correspondante ci-dessous :

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]