Renseignements sur la COVID-19

Alors que la pandémie continue d’évoluer, cliquez ici afin d’obtenir des ressources pour vous aider à protéger votre entreprise et de l’information sur les personnes à joindre en cas de questions.

Message de notre président

Nous savons que la situation est très difficile pour un grand nombre de nos clients. En tant que votre partenaire d’assurance, je tiens à vous assurer que nous sommes là pour vous et prêts à vous aider par tous les moyens possibles. Nous continuons de surveiller la situation de près et je souhaite vous faire part des mesures que nous prenons pour vous aider :

  • Nous sommes conscients qu’un grand nombre de nos clients ont dû fermer temporairement leur entreprise, et nous avons donc prolongé la période d’assurance des lieux inoccupés. Si vous avez fermé un emplacement pour plus de 90 jours, veuillez en informer votre agent en assurance de dommages.
    • Nous avons également élaboré ce guide, qui décrit les mesures que vous pouvez prendre pour rehausser la sécurité de votre entreprise pendant qu’elle est fermée.
  • Si vous avez temporairement remisé des véhicules d’entreprise en raison d’une baisse de vos activités, communiquez avec votre agent en assurance de dommages pour faire suspendre les garanties relatives à la responsabilité civile et aux collisions jusqu’à ce que vos véhicules reprennent la route.
  • Si vous avez commencé à offrir des services de livraison pour maintenir votre entreprise en activité, communiquez avec votre agent en assurance de dommages afin qu’il vérifie si votre protection d’assurance est adéquate.

Comme vous pourriez également avoir des questions sur votre couverture d’assurance pendant cette période, nous avons préparé ce guide pour vous aider à trouver les réponses que vous cherchez. Si vous avez des questions plus précises concernant votre police, n’hésitez pas à communiquer avec votre agent en assurance de dommages.

Nous avons également ajouté une page de ressources sur la COVID-19 au site Web des Assurances Federated. Elle contient des renseignements pour vous aider dans vos efforts de préparation à la pandémie et de planification de la continuité des activités. Nous ajouterons régulièrement d’autres ressources à cette page.

Pour déclarer un sinistre, veuillez le faire en ligne au www.federated.ca ou par téléphone au 1.855.616.6262.

L’équipe des Assurances Federated fait partie de votre collectivité, et je sais que nos relations de longue date avec des clients comme vous nous aideront à surmonter cette épreuve tous ensemble. Il s’agit d’une situation extrêmement difficile pour tout le monde, et à mesure que la situation évoluera dans les semaines ou les mois à venir, notre soutien évoluera lui aussi.

Prenez soin de vous, et sachez que vous pouvez continuer de compter sur notre équipe.

George Halkiotis signature

George Halkiotis
Président, Les assurances Federated

Ressources

Continuité des affaires et préparation

Gouvernement du Canada : Soutien aux entreprises

Ressources pour les entreprises

Outils

FAQ

Aux Assurances Federated, la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité ultime. Comme mesure préventive visant à restreindre la propagation de la COVID-19, tous nos employés travaillent à la maison. Nous demeurons en activité et sommes là pour vous servir.

Les courtiers et les clients peuvent continuer de communiquer avec nous de la même façon que d’habitude. Nous continuerons de surveiller la situation à mesure qu’elle évolue et vous fournirons des mises à jour et des ressources additionnelles sur cette page, ainsi que sur nos comptes de médias sociaux :

Si vous exercez vos activités dans un secteur durement touché par la pandémie et avez besoin de flexibilité pour le paiement de votre prime, veuillez communiquer avec votre agent en assurance de dommages, qui travaillera avec vous pour trouver une solution.

Oui. Cliquez ici pour obtenir des précisions sur la façon de déclarer un sinistre.

Oui. Votre police d’assurance continuera de couvrir les lieux de votre entreprise. Veuillez communiquer avec votre agent en assurance de dommages pour obtenir des précisions sur la couverture qu’offre votre police.

Selon les conditions de votre police, votre entreprise pourrait être assurée contre des allégations liées à la pandémie. Veuillez communiquer avec votre agent en assurance de dommages pour obtenir des précisions.

Personnes à joindre

Si vous avez des questions d’assurance relatives à l’éclosion pandémique, veuillez communiquer avec votre agent des Assurances Federated.

Déclaration de sinistre

Veuillez déclarer tout sinistre non urgent en ligne ici.

Remplissez une demande de règlement

Pour déclarer tout sinistre urgent,
veuillez composer le 1.855.616.6262.

Pour toute question au sujet d’une demande de règlement en cours, veuillez communiquer avec l’équipe régionale de l’Indemnisation à l’adresse correspondante ci-dessous :

[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]