La tendance est aux programmes « prenez vos appareils personnels » (PAP), lesquels permettent aux employés d’utiliser leur appareil personnel pour le travail, et à l’employeur de communiquer avec eux « gratuitement ». Si cette méthode est très économique, elle n’est toutefois pas sans risque, surtout quand vient le temps d’envoyer de l’information potentiellement sensible sur les horaires, les plans d’affaires ou les clients vers l’appareil d’un employé, qui n’est pas nécessairement fiable et pourrait être déjà compromis.

L’idée n’est pas forcément exclue. Les entreprises doivent simplement connaître les risques associés à l’utilisation d’appareils personnels à des fins professionnelles, et savoir les prévenir.

Articles connexes :

Pour démystifier cette approche en matière de mobilité des employés, nous avons créé un livre électronique qui résume les risques associés à l’usage d’appareils personnels dans le cadre du travail, qui explique l’incidence de cette façon de faire sur votre programme actuel relatif aux appareils mobiles et qui propose des pratiques exemplaires pour vous aider à protéger votre entreprise.

Cliquez ici pour télécharger notre livre électronique